LA MRC D’ANTOINE-LABELLE OCTROIE UN CONTRAT DE SERVICES-CONSEILS D’ACCOMPAGNEMENT POUR SON PROJET SIGNATURE INNOVATION

La MRC d’Antoine-Labelle octroie un contrat de services-conseils d’accompagnement pour son projet Signature innovation

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Mont-Laurier, le 29 avril 2021 – C’est lors de sa séance du 23 mars dernier, que le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a octroyé un contrat de services-conseils d’accompagnement à la firme Beside pour l’élaboration d’une démarche visant à réaliser son projet Signature innovation, volet 3, dans le cadre du programme Fonds régions et ruralité (FRR) 2020-2024 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).


C’est lors du lac-à-l’épaule tenu en novembre 2020 que le conseil de la MRCAL a identifié ses joyaux naturels et leur accessibilité comme créneau porteur du projet Signature innovation. À la lumière de ces priorités, le mandat octroyé à la firme Beside vise d’abord à élaborer un plan d’action afin d’orienter les actions et les différents acteurs impliqués du secteur « aventure-nature » sur un horizon de 5 ans, selon un budget total de mise en œuvre de 1 200 000 $ soutenu par le MAMH dans le cadre du FRR – Signature innovation, volet 3.


Ce plan d’action permettra de soutenir la réalisation d’un projet ou d’un ensemble de projets concrets et innovateurs afin de valoriser le potentiel. Moteur d’attractivité et de développement économique, l’offre récréotouristique sera positionnée sous le thème « Espace, aventure, nature ».


Lors de la séance du conseil de la MRCAL du 27 avril dernier, la firme Beside a présenté aux mairesses et maires les objectifs de la démarche, les étapes de réalisation et les échéanciers s’échelonnant jusqu’à l’automne 2021. Pour réaliser ce mandat de services-conseils d’accompagnement, la MRCAL a obtenu une aide financière du MAMH dans le cadre de la démarche de définition du projet Signature innovation de la MRCAL.


Beside

Ayant une grande expertise en matière de tourisme et de récréotourisme, la firme Beside collabore avec une dizaine d’experts en stratégie, en communication et en création, en plus de cumuler plusieurs décennies d’expériences dans le milieu touristique. La firme travaille également de près avec le milieu, les communautés et les différents paliers gouvernementaux. Ces expertises répondaient au besoin du projet de la MRCAL.