Services administratifs

Administration et structure organisationnelle

Coordonnées de l’hôtel de ville :

94, rue de l’Église – Mont-Saint-Michel (Québec) J0W 1P0
Téléphone : 819-587-3093

Télécopieur : 819-587-3781

Adresse électronique : info@montsaintmichel.ca

 

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30


 

Services municipaux

 

Direction générale et administration

 

Annie Meilleur, directrice générale (poste 222)
Courriel: dg@montsaintmichel.ca

 

Geneviève Brisebois, directrice générale adjointe/ secrétaire-trésorière adjointe (poste 221)
Courriel: info@montsaintmichel.ca

Services des travaux publics

 


Jacquelin Millette, inspecteur municipal (poste 223)
Courriel : info@montsaintmichel.ca

Loisirs, culture et vie communautaire

 


Marlène Paquin, coordonnatrice loisirs, culture & communications (poste 228)
Courriel: loisirs@montsaintmichel.ca
Nathalie Castonguay, aide bibliothécaire (poste 228)

 

Urbanisme et environnement

 


Luc Marcotte, inspecteur en bâtiment et environnement (poste 224)
Courriel: inspecteur@montsaintmichel.ca

Service sécurité incendie

 

                                                                                                                                                      

André-Marcel Évéquoz, directeur
Courriel : info@montsaintmichel.ca

 

 

 


 

 


Direction générale et administration

 

Outre les élus, quelques personnes conjuguent leurs efforts au quotidien afin d’optimiser les services aux citoyens. Le travail de toutes ces personnes s’effectue sous la supervision de la direction générale.

À la direction générale, Madame Annie Meilleur, agit à titre de fonctionnaire principale.  Sous l’autorité du conseil municipal, elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Municipalité.  Elle a aussi la responsabilité légale des finances et de la trésorerie de l’ensemble des fonds municipaux.  Elle doit voir à l’application des règlements concernant l’imposition et s’assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale et des dispositions du Code municipal du Québec et des autres lois applicables.

Elle dirige l’application de toutes les décisions du conseil, par une surveillance et une coordination avec les employés municipaux et s’assure de l’exécution et de la mise en application des politiques établies.

La directrice générale fait rapport au conseil sur tout sujet d’importance et soumet les projets susceptibles d’avoir un intérêt pour la municipalité. Elle transmet ses observations et ses recommandations au conseil en vue d’une saine gestion administrative. Elle maintient une structure organisationnelle compatible avec les objectifs de la municipalité. Elle est d’office sur tous les comités et agit comme présidente d’élection et coordonnatrice des mesures d’urgence en matière de protection civile.

Service de commissaire à l'assermentation:

Un service d'assermentation est offert gratuitement à tous les résidents de Mont-Saint-Michel, que ce soit pour un certificat de vie, une attestation de résidence, un certificat d'hébergement, l'autorisation de déplacement avec des enfants mineurs (le passeport et le certificat de naissance de l'enfant sont requis dans ce cas), la certification de documents, une déclaration sous serment ou une affirmation solennelle.

Les citoyens doivent se présenter au 94, rue de l'Église, Mont-Saint-Michel, munis d'une preuve de résidence et d'une pièce d'identité avec photo, aux heures régulières du bureau municipal.