Services administratifs

Administration et structure organisationnelle

Coordonnées du bureau municipal :

94, rue de l’Église – Mont-Saint-Michel (Québec) J0W 1P0

Téléphone : 819-587-3093

Télécopieur : 819-587-3781

Adresse électronique : info@montsaintmichel.ca

 

Heures d’ouverture : 

Du lundi au mardi de  13h à 16h

Du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

 


 

Services municipaux

 

Direction générale et administration

Francine Lévesque, directrice générale / secrétaire-trésorière par intérim (poste 221)
Courriel: info@montsaintmichel.ca

 

Services des travaux publics

Gabriel Fortin, Inspecteur municipal (poste 223)
Courriel: voirie@montsaintmichel.ca

 

Service d'urbanisme

Martin Junior Cadieux, Inpecteur en bâtiment et environnement par intérim,(poste 224)
Courriel: inspecteur@montsaintmichel.ca

 

Service sécurité incendie

Vincent Forget, directeur incendie 
Frédéric Brière, chef de divion
Éric Tremblay, préventionniste
Courriel : ssi@montsaintmichel.ca

 

Bibliothèque

Marie-France Dansereau, Responsable de bibliothèque (poste 228)
Courriel: biblio@montsaintmichel.ca

 

 

Direction générale et administration

 

Outre les élus, quelques personnes conjuguent leurs efforts au quotidien afin d’optimiser les services aux citoyens. Le travail de toutes ces personnes s’effectue sous la supervision de la direction générale.

À la direction générale par, Madame Francine Lévesque agit à titre de fonctionnaire principale par intérim.  Sous l’autorité du conseil municipal, elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Municipalité.  Elle a aussi la responsabilité légale des finances et de la trésorerie de l’ensemble des fonds municipaux.  Elle doit voir à l’application des règlements concernant l’imposition et s’assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale et des dispositions du Code municipal du Québec et des autres lois applicables.

Elle dirige l’application de toutes les décisions du conseil, par une surveillance et une coordination avec les employés municipaux et s’assure de l’exécution et de la mise en application des politiques établies.

La directrice générale fait rapport au conseil sur tout sujet d’importance et soumet les projets susceptibles d’avoir un intérêt pour la municipalité. Elle transmet ses observations et ses recommandations au conseil en vue d’une saine gestion administrative. Elle maintient une structure organisationnelle compatible avec les objectifs de la municipalité. Elle est d’office sur tous les comités et agit comme présidente d’élection et coordonnatrice des mesures d’urgence en matière de protection civile.