Fondation de la MRC d'Antoine-Labelle pour l'environnement 9 500 $ pour des projets environnementaux

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate 
 
Fondation de la MRC d'Antoine-Labelle pour l'environnement 9 500 $ pour des projets environnementaux! 
 
Mont-Laurier, le 29 mai 2018 - Dans le cadre de son programme d’aide 2018, la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a remis un montant total de 9 500 $ pour la réalisation de six projets à caractère environnemental sur le territoire de la MRC. C’est lors de l’assemblée générale annuelle du 29 mai dernier que la présidente de la Fondation, Mme Francine Asselin-Bélisle a procédé à l’annonce de ces projets récipiendaires d’une subvention. 
 

La Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a pour objectif de promouvoir la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement sur le territoire. Pour atteindre cet objectif, elle a créé et maintient un fonds spécifique, en plus d’assurer, grâce aux intérêts générés par ce fonds, la gestion d’un programme d’aide financière soutenant des projets à caractère environnemental. 
 
Ainsi, la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge reçoit une aide financière de 2 000 $ pour leur projet « Campagne de sensibilisation sur le compostage dans la MRCAL ». Un montant de 650 $ a été octroyé à la municipalité de Lac-Saguay pour le projet « Agrandissement et animation du jardin communautaire de Lac-Saguay ». L’Association de la protection du lac des Îles se voit recevoir une aide financière de 2 000 $ pour le projet « Protégeons ce que nous apprécions : projet de signalisation ». La municipalité de Nominingue, quant à elle, reçoit une aide financière de 1 795 $ pour son projet « Plan de protection et de valorisation du Parc le Renouveau Rosaire-Sénéchal de Nominingue », alors que la municipalité de Chute-Saint-Philippe bénéficie d’une aide financière de 1 555 $ pour le projet « Revitalisation de la bande riveraine au quai public sur le petit lac Kiamika ». Pour conclure, la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre reçoit une somme de 1 500 $ pour le projet « Brigade verte ».  
 
Rappelons que la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a été créée en 1996 par la MRC, grâce à un crédit mis à sa disposition par Hydro-Québec dans le cadre de son programme de mise en valeur de l’environnement — projet Poste La Vérendrye. 
 
 
 
 

 
 
 
 
B. de V. : Les récipiendaires accompagnés des membres du conseil d’administration de la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement. 
 
- 30 - 
 
 
Source : Janie Dumas-Jasmin  

Personne-ressource  

819-623-3485, poste 122  

culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca