INTERDICTION DES FEUX A CIEL OUVERT SUR LE TERRITOIRE

Émis le jeudi 23 avril 2020 à 5:58 

 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc la modification du territoire touché par l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Compte tenu de la disparition du couvert de neige dans le sud du Québec, la mesure est modifiée à compter 23 avril 2020 à 8 h.

 

Les secteurs maintenant visés par cette mesure correspondent aux MRC et territoires suivants: LAURENTIDES: Deux-Montagnes (720), Thérèse-De Blainville (730), Mirabel (74005), La Rivière-du-Nord (750), Argenteuil (760), Les Pays-d’en-Haut (770), Les Laurentides (780), Antoine-Labelle (790).

 

Rappelons que cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

 

Donc, le brûlage de branches et les feux de nettoyage ne sont plus possibles. Seuls ceux qui possèdent un foyer avec pare-étincelles peuvent continuer de faire des feux d’agrément, en respectant bien sûr les consignes de sécurité.

Pour plus d'informations, communiquez avec nous: 819 587-3093 poste 221, info@montsaintmichel.ca, ou par Facebook.