La municipalité adopte de nouvelles modalités pour le paiement des taxes

Sensible aux situations financières difficiles et éprouvantes que les citoyens peuvent vivre dû à la crise sanitaire actuelle, le conseil municipal a adopté lundi dernier une résolution concernant les prochains versements de taxes municipales.

La Municipalité maintient les dates des versements, mais suspend temporairement le calcul de l’intérêt applicable lors de paiement en retard sur la portion échue pour la période du 1er avril au 16 novembre 2020. Les membres du conseil se réservent le droit de réévaluer cette position selon l’évolution de la pandémie afin de prolonger cette période de grâce.

 

Les échéances des taxes municipales pour l’année 2020 demeurent les mêmes:

2ème versement: 31 mai 2020

3ème versement: 17 août 2020

4ème versement: 16 novembre 2020

 

Taux d’intérêt et frais de retard

La municipalité décrète la suspension temporaire du calcul de l’intérêt applicable aux taxes municipales 2020 applicables lors de paiement en retard sur la portion échue pour la période du 1er avril au 16 novembre 2020.

Chèques postdatés 

Pour toutes questions, les citoyens sont invités à contacter le service de la taxation de la Municipalité au 819 587-3093 poste 221 ou par courriel à info@montsaintmichel.ca

Mode de paiement à privilégier

Suite aux directives gouvernementales, la Municipalité rappelle que son comptoir de service est fermé jusqu’à nouvel ordre et invite ses citoyens à faire des paiements électroniques ou à envoyer leurs chèques par la poste.